Drukpa Monaco ou Druk Nawang Norbu - Drukpa Monaco

Drukpa Monaco ou Druk Nawang Norbu

Sangha de Monaco et Drubpön Nawang

Drukpa Monaco est une association de culte Bouddhique (Loi 1905) placée sous l’autorité spirituelle de Sa Sainteté Gyalwang Drukpa.

Elle pour objet de faire connaître la richesse de la philosophie du bouddhisme Vajrayana, l’exercice public du culte bouddhique plus particulièrement selon la transmission de la lignée Drukpa. Cet enseignement donné par le Bouddha, amène les êtres qui le pratiquent avec pureté, diligence, persévérance et humilité ; à la réalisation de l’Éveil. Les personnes qui s’engagent dans cette voie de façon authentique, doivent s’engager à rester respectueuses envers tous les êtres, faisant preuve de tolérance, de gentillesse et de patience et d’ouverture d’esprit.

Cette voie spirituelle ne promeut en aucune façon une attitude de fermeture, de mortification ni un comportement extrême ou fanatique.

L’association est placée sous l’autorité spirituelle de Sa Sainteté Gyalwang Drukpa, un des principaux maîtres et enseignants du bouddhisme Vajrayana.

Elle s’interdit toute activité politique.

Elle développe des actions humanitaires par le biais de l’association 1901 de bienfaisance  » Association Drukpa Humanitaire « .

Drukpa Monaco est reliée à la Congrégation Pel Drukpay Tcheutsok (Plouray, Morbihan) qui est le siège européen de Sa Sainteté Gyalwang Drukpa. Le Vénérable Drubpön Ngawang Tenzin est le représentant officiel de Sa Sainteté Gyalwang Drukpa en Europe, il réside à Plouray.

Nous Contactez